Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mouvement Républicain et Citoyen 71 avec Emmanuel Jallageas, 1er Secrétaire Fédéral

Mouvement Républicain et Citoyen 71 avec Emmanuel Jallageas, 1er Secrétaire Fédéral

avec Jean - Pierre Chevènement


résistance sociale avec Marinnette Bache

Publié par Baudouin Grégory Mouvement Républicain et Citoyen sur 2 Novembre 2008, 13:37pm

Catégories : #REsistance SOciale Marinette Bache

Chers amis, Chers Camarades,

 

La publication de la lettre électronique de Résistance Sociale reprend le chemin de l’information et de la défense des salariés. Bien qu’adouci par les rayons du soleil, les baignades, les visites culturelle et le farnienté de l’été…, le combat reprend avec force face aux nombreux conflits sociaux qui perdurent, aux licenciements qui continuent, à notre pouvoir d’achat qui n’augmente toujours pas, au contraire on reconnaît même officiellement qu’il a baissé. La crise financière qui touche notre Pays apportera tel, le Père Fouettard, son lot de licenciements, de délocalisations, de mépris des salariés.

 

Chaque jour nos droits sont bafoués, toute contestation du système ignorée voire méprisée. Faut-il cependant baissez les bras et nous laisser grignoter un peu plus ? Non ! Nous sommes les héritiers et les porteurs de la Résistance Sociale et nous avons le devoir d’aider tous ceux qui combattent, chaque jour, la vague capitaliste qui tente de nous submerger. Nous avons encore beaucoup de travail et il nous faut passer désormais de la résistance à l’offensive.

 

L’organisation des 6ème vendémiaires a été repoussée compte tenu des problèmes d’obtention de salles, de la période de congés scolaires et de calendriers très serrés pour les politiques, syndicaux et associatifs. Mais nous projetons de trouver une date rapidement, probablement pour le début de l’année prochaine.

 

En attendant, il n’est pas question d’abandonner le combat. Pour nos enfants et leurs professeurs, victimes de la réforme Darcos, visant un peu plus à agrandir le fossé social qui existait déjà précédemment. Pour nos services publics, notamment contre le changement de statut de la Poste. Pour les salariés, licenciés sans vergogne, comme à la Camif, ou à la Sopal ou encore dans l’industrie automobile.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre journal en ligne en cliquant ici et notre site  http://www.resistancesociale.fr/.

 

Si vous souhaitez recevoir un ou plusieurs exemplaires de notre journal, pour les diffuser autour de vous, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous écrivant à journalRESO@yahoogroupes.fr en précisant le nombre d’exemplaires de journaux souhaité… et si le cœur vous en dit ; Adhérez à Résistance Sociale en cliquant ici

 

Salut et Fraternité !

 

 

 

Pour le Bureau de Résistance Sociale

Béatrice Durand

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents