Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mouvement Républicain et Citoyen 71 avec Emmanuel Jallageas, 1er Secrétaire Fédéral

Mouvement Républicain et Citoyen 71 avec Emmanuel Jallageas, 1er Secrétaire Fédéral

avec Jean - Pierre Chevènement


Arc International ferme ses portes à Chevènement

Publié par Baudouin Grégory Mouvement Républicain et Citoyen sur 24 Novembre 2011, 21:27pm

Catégories : #Chè 2012 (Chevènement 2012)

Jean-Marie Alexandre, maire de Souchez, regrette que M. Chevènement ait été contraint d'abréger sa visite.Jean-Marie Alexandre, maire de Souchez, regrette que M. Chevènement ait été contraint d'abréger sa visite.

Ardent défenseur de la réindustrialisation de la France, axe fort de sa campagne, Jean-Pierre Chevènement s'est rendu, hier, à Arques, afin de visiter le site historique du leader des arts de la table. Peine perdue. Le candidat MRC à la présidentielle s'en est vu refuser l'entrée.


CÉLINE DEBETTE > celine.debette@nordeclair.fr
C'est avec une pointe de déception et d'incompréhension que Jean-Pierre Chevènement est reparti d'Arques, sans avoir pu mettre les pieds dans la verrerie-cristallerie implantée dans la commune depuis le XIXe siècle. « J'ai déjà visité, depuis le début de ma campagne, une dizaine d'entreprises, et c'est la première qui me ferme ses portes, déplore-t-il. Je ne suis pas venu chercher querelle à Arc International, mais simplement écouter leur discours. » Car selon le candidat MRC à la présidentielle, le site, dont l'effectif est passé de 12 000 salariés en 2004 à moins de 6 000 aujourd'hui, alors que la production de ses filiales en Chine et aux Émirats arabes unis a augmenté, est « un bon exemple de la désindustrialisation qui frappe toutes nos régions et plus particulièrement le Nord - Pas-de-Calais ».
L'ancien ministre de François Mitterrand et l'un des plus fervents pourfendeurs du traité de Maastricht estime que cette situation est le résultat d'une « surévaluation de l'euro qui pèse lourdement sur nos exportations et favorise les délocalisations ». C'est pourquoi il prône une monnaie moins chère, la croissance plutôt que la récession, le maintien d'une souveraineté budgétaire, ainsi qu'une Europe réaliste et confédérale. Quatre « repères clairs », dont il a fait le coeur de sa campagne pour 2012. Une candidature mûrement réfléchie, à travers laquelle il souhaite faire « bouger les lignes de la gauche ». Reste encore à celui qui a obtenu 5,3 % des suffrages en 2002 à recueillir les indispensables 500 signatures. « J'en ai déjà plus de la moitié et ça s'est accéléré depuis que je me suis officiellement déclaré. » En attendant, il compte poursuivre sa tournée des entreprises de l'Hexagone malgré ce déplac

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/11/22/arc-international-ferme-ses-portes-a-che.shtml

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents