Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mouvement Républicain et Citoyen 71 avec Emmanuel Jallageas, 1er Secrétaire Fédéral

Mouvement Républicain et Citoyen 71 avec Emmanuel Jallageas, 1er Secrétaire Fédéral

avec Jean - Pierre Chevènement


Chevènement 2012 : mais pourquoi?

Publié par Baudouin Grégory Mouvement Républicain et Citoyen sur 21 Novembre 2011, 21:40pm

Catégories : #Chè 2012 (Chevènement 2012)

Anne-Sophie Lizzani 21 novembre 2011 à 19:40


Gauche- Dix ans après sa première candidature,  le sénateur  du territoire de Belfort se relance à la conquête de l’élection présidentielle.

C’était le 5 novembre dernier, en direct du 20 heures de France 2. Jean-Pierre Chevènement l’annonce enfin : « J’ai beaucoup réfléchi, écouté et j’ai décidé de me porter candidat pour faire bouger les lignes ».  Président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), l’ancien ministre socialiste n’en a pas fini de se battre pour ses idées. « Ma voix manquerait si on ne l’entendait pas s’élever aujourd’hui. Je ne suis motivé que par le souci de servir le pays dans une période critique », s’est-il justifié pour défendre sa candidature.

Patriote et républicain, l’électron libre de la gauche a fixé «quatre repères fondamentaux» à son programme : « une monnaie moins chère », « la croissance plutôt que la récession », « la souveraineté de la France [...] budgétaire et fiscale » et « une Europe redressée et confédérale ».  En clair, revenir à une monnaie nationale, pour les transactions intérieures, et passer d’une monnaie unique  à une monnaie commune -conservée pour les échanges internationaux. Le tout en réindustrialisant la France pour la « reconquête de l’électorat ouvrier ». Des idées bien différentes de celles du candidat socialiste.


Jean-Pierre Chevènement déclare sa candidature à… par jpchevenement

« Un coup de poignard dans le dos »

Quand on lui demande ce qu’il pense de François Hollande, l’ex ministre de l’industrie répond que « c’est un homme fin et intelligent. Mais, en fidèle héritier de Jacques Delors, il a été pour le traité de Maastricht, puis pour la Constitution européenne. Je ne suis pas candidat contre François Hollande. Je veux aider la gauche et la France à se mettre à la hauteur des défis ». Pourtant, en annonçant sa candidature, Chevènement s’impos

http://www.lecourant.info/2011/11/21/chevenement-2012-mais-pourquoi/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents